Ceci n'est pas une guerre.
Ce n'est pas une guerre.
Il y a 75 ans tous les camps nazis étaient libérés ; ça, c'était la guerre.
Il y aura 20 ans la guerre à deux pas de chez nous, la Yougo comme on disait prenait fin ; ça aussi, c'était la guerre.
D'autres aujourd'hui, continuent : Syrie, Yémen, Afghanistan, Libye... ça aussi, c'est la guerre.
On ne peut faire la guerre à un brin d'ARN mais contre l'incurie humaine, si.
Le temps a semblé moins long ce mois d'avril : on s'habitue et chacun sait qu'il y a un terme à tout.
Comme ce petit film du confinement (dans une région épargnée) où la musique fait son apparition, et nous dit : " la vie continue, darwinienne comme on le sait".
Informations : A François, décédé d'une élection à l'âge de 67 hivers
2ième temps : temps vide, ou vide du temps. Lassitude, monotonie, angoisse. Pourtant la nature ne s'en soucie pas, en avance sur son calendrier, tenant compte du réchauffement et d'une moindre pression anthropique.